Saturday, June 2, 2007

Matin pluvieux du sud

C'est fait, l'orteil est trempé! Ma première journée s'est très bien déroulée.

J'ai marché jusqu'à mon bureau hier matin. Il faisait seulement 30° à 8h00, donc ça allait! C'était un beau quinze minutes avec plein de chants d'oiseaux que je ne reconnaissais pas. Les Américains me trouvaient un peu folle de vouloir marcher, en commençant par la dame à la réception de l'hôtel à qui j'ai demandé comment me rendre: "You want to WALK?????". Deux automobilistes se sont aussi arrêtés pour m'offrir un "lift" jusqu'au travail! Je dois avouer que j'étais un peu en sueur quand je suis arrivée, mais je savais que j'allais passer la journée assise alors je voulais en profiter.

Le remède quand on en peut plus d'être assis c'est d'aller à la salle de bain à l'autre bout du bureau. C'est gigantesque! C'est tellement grand que les départements sont numérotés et ont un point cardinal. Quand tu proposes à quelqu'un de venir te voir, tu dois dire: "mon cubicule est le SE201". C'est très drôle.

Mon patron est venu me chercher pour m'accueillir et me faire visiter le département. Il semble vraiment gentil et toutes les personnes que j'ai rencontrées étaient très chaleureuses. Il y avait quelques personnes de mon équipe qui se préparait à donner des cours. Deux se sont même exclamé, en apprenant que je serais basée à Toronto: "Great, that means we won't have to go to Toronto anymore!".

On était 40 nouveaux employés pour le tronc commun de la formation hier, de plusieurs départements, mais personne qui me suivra pour le reste de la formation. Les gens étaient sympas, pour la plupart. J'ai eu droit à quelques mots de français de collègues qui sont tristes de se souvenir de si peu, à une discussion sur la gratuité des soins de santé au Canada et à une discussion sur les écoles publique. Pas pire, quand même, comme première journée! C'est fou ce qu'une formation sur les bénéfices sociaux de la compagnie peut révéler!

L'accent est déjà devenu un peu plus facile à comprendre, à part celui d'un gars du département d'informatique qui n'avait pas du tout le goût d'être en avant d'une classe et qui marmonnait tout le long de sa présentation! Je lui ai demandé de m'envoyer sa présentation par courriel.

J'étais claquée hier soir, mais j'ai quand même trouvé des fruits, du lait et du café, que je suis bien contente d'avoir ce matin.

Il pleut ce matin, mais je vais quand même me trouver quelque chose à faire, je ne sais pas trop quoi encore. J'amènerai mon appareil photo avec moi, donc je promets des photos d'ici peu.

2 comments:

Brain Diva said...
This comment has been removed by the author.
Brain Diva said...

Excellent. C'est bien que la journée se soit déroulée sans anicroche. :)